-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
-
Forum sur les minéraux du futur à Riyad: L’UM6P choisie pour piloter le pôle du développement durable
-
Le 2ème Salon régional de l’économie sociale et solidaire, du 27 janvier au 2 février à Marrakech
-
Taza : Plus de 45.000 agriculteurs bénéficient de la protection sociale
-
Port de Dakhla : Hausse de 7% des débarquements de pêche en 2024
Les couleurs nationales seront défendues lors de ce Mondial par Fatiha Targhaoui, Bouchra Lefhal Alaoui, Leyla Zilioto et Imane Aitoutouhen qui disposent d'un riche palmarès, a déclaré à la MAP, M.Bououde à la veille du coup d'envoi de cette édition.
Ainsi, Fatiha Targhaoui compte à son actif plusieurs victoires et plus d’un titre. Elle a été sacrée championne des Jeux mondiaux à Duisbourg en Allemagne en 2005, vice-championne du monde à Saluzzo en Italie en 2002 et trois fois médaillée de bronze respectivement en 2010 et dans deux disciplines en 2014, a indiqué le patron de la Fédération.
Double médaillée de bronze en 2010 et 2014 en France, Bouchra Lefhal Alaoui ambitionne de s’adjuger un autre titre et fouler les marches du podium lors de ce Mondial, a-t-il précisé. Leyla Ziliotto, pour sa part, a participé à plusieurs compétitions en Italie et remporté plusieurs trophées. Pour ce championnat, elle a choisi de porter les couleurs du Maroc et manifesté son souhait de hisser le drapeau national au Mondial, a-t-il ajouté.
Enfin, l’équipe nationale compte aussi sur le talent de la jeune Imane Aitoutouhen pour honorer la participation du Maroc à cet événement planétaire, a-t-il estimé. Les quatre boulistes marocaines ont effectué des stages de préparation pendant plusieurs mois sous la houlette du technicien français Guy Hanin. La FRMSB a placé haut la barre lors de cette édition, en alignant une formation alliant jeunesse et expérience internationale, avec pour objectif une place au podium. Un chalenge à la portée de l’équipe nationale, vu le palmarès bien garni des athlètes marocaines.
S'agissant des participantes favorites, le président de la FRMSB a rappelé que ce sont pratiquement toujours les mêmes qui se distinguent. Les deux nations dominantes sont la Chine et la France. Mais sans oublier la montée de nouvelles nations d’un très grand niveau à l’instar de la Slovénie, la Croatie, la Turquie et le Chili.
Venant de 22 pays, elles seront pas moins de 100 championnes à Casablanca en quête d’une distinction mondiale dans les différentes épreuves de la compétition.